Apprentis en ALLEMAGNE
6 décembre 2007

Premieres impressions depuis notre arrivée en Allemagne

Carimalo Mathieu: Je trouve que le voyage en train c'est bien passé et que nous avons été pris en charge tout de suite. L'hotel est tres confortable cependant on ne mange pas tres bien. En ce qui concerne les cours d'atelier, ils sont intéressants, même,si ca ne concerne pa les travaux de finition.

Andrieux Mathieu: Le voyage en train c'est bien passé et nous avons été accueillis a bras ouverts par le directeur de l'hotel. Le seul probleme dans ce séjour c'est que le confort de l'hotel ne va pas du tout avec les repas! Les repas sont pris dans le self du cfa qui se trouve juste a côté. En ce qui concerne l'hotel il n'y a rien a dire, il est génial! Les week end se déroulent tres bien grace aux deux formateurs qui se décarcassent pour que tout se passe pour le mieux. Merci pour ce voyage et merci aux deux formateurs de nous avoir accompagnés.

Gourhant Fabrice:  Le séjour jusqu'a présent c'est bien bien passé, a part un petit probleme d'allergie résolu a présent. La nourriture n'était pas celle que l'on s'imaginait mais on va pas se plaindre. Les activités "extra-scolaire" nous font découvrir des lieux, des magasins, des marchés de noel et des architectures qui jusque la m'ont beaucoup plus. Faites que ca dure! Merci a Thierry et Anne pour le soutient et l'aide qu'ils nous fournissent avec si bonne humeur!

Rouillé Adeline: On passe un bon séjour, l'hotel ainsi que le cfa sont agréables néanmoins les repas deviennent des corvées (impécable pour le régime). A part ca tout va bien. Nous ne sommes pas trop dépaysés autour des champs et avec la pluie.

Baslé Gaetan: Rendu a la moitié du stage, tout ce passe bien. Quelques soucis sont apparus mais tout est rentré dans l'ordre. Les repas sont assés maigres mais au niveau du logement c'est la classe. Le temps n'est pas de la partie, tant pis!

Cantin Sabrina: Ceci n'engage que moi : la poisse ! Bien évidement chaque bon moment est a prendre. Hatte de retrouver la gastronomie francaise qui dépasse de loin ce que nous avons.

Broggini Guillaume: Durant cette premiere semaine nous avons pu constater que l'accueil a l'hotel avec le directeur de l'hotel c'est bien passé, les chambres sont au top! Nous avons appris a monter un mur en briques et a faire un enduit par dessus. Le seul point négatif est la nourriture : on a faim !

Prime Jérémy: Le voyage c'est tres bien passé, pas trop long ! A notre arrivée, nous avons été tres bien accueillis par le directeur. L'hotel est tres classe, par contre la nourriture est moyenne mais bon, il faut faire avec. Nous avons construit des murs en briques, c'est pas trop dans le secteur de la finition mais bon. Ca nous permet d'acquérir des connaissances supplémentaires, a voir...

Andrieu Laetitia: D'aller faire les magasins tout le monde y met du coeur mais de passer a table le coeur y est moindre

Lefaix Cyril : Nous avons fait de bonnes visites(Aachen , Maastrich, Köln) il y a beaucoup de magasins. La nuit tombe vite (vers 16h30) Ce qui ne nous permet pas de faire grand chose en plein jour. Aussi on mange souvent de la charcuterie et c´est lassant.

Despres Maxime : Je trouve ce voyage tres enrichissant, culturellement instructif pour la vie des Allemands. Jai apprecie les sorties effectuees.La bouffe allemande est tres surprenante ainsi que le changement de nos activites professionnelles, mais cela nous apporte quand meme dáutres savoirs. A part cela, les formateurs sont tres satisfaisants.

Lemoine Jean Philippe : En 2 lignes le voyage super, les formateurs super sympas, les chambres magnifiques, nombreux divertissements, boites de nuit, top magasins excellents!!!!!!!

Rocrou Sebastien : Ce voyage est tres interressant. Il nous permet de voir pleins de nouvelles choses. L'hotel est excellent, les villes magnifiques grandes et chics. La nourriture francaise est bien meilleure. Nous nous occupons bien de notre temps libre et ceci grace a nos formateurs.

Adam Virginie: Au niveau de l´hotel EXCELLENT ! superbe femme de menage, bon sommier, beaux et grands miroirs pour voir comme on est belle de le lever!En revanche, la couette a du etre taillee par un "pigme", elle est trop pitite !!!

Au niveau de l´atelier tous se passe bien, juste quelques soucis d´allergies dut a un materiaux mais tous est rentre ds l´ordre desormait.Nous prenons cela comme une bonne experience cela nous procure beaucoup de fous rires, c´est le principal !!        Un gros bisous a notre chef d´atelier Rosarius!

Attaquons un tres gros dossier:les repas !! NOUS AVONS TOUS TRES FAIM !! A savoir,l´argent que j´avais prevu pour les loisirs me sert a acheter de la nourriture histoire de combler quelques gargouillements ! moi je dis vive la gastronomie francaise !!!

Le point positif: Une tres bonne experience qui restera dans nos pitites tetes.

Ce voyage nous rapproche que se soit camarades ou formateurs.Ca fait plaisir car on se decouvre sous tous les angles !!

UN GROS MERCI  a Nanou et Titi, ils sont extras, ils font vraiment de leurs mieux pour nous satisfaire...